PARTAGER
Crédits photo : Vladsinger, Wikimedia Commons

En tennis, le tournoi de Cincinnati est l’un de ceux pendant lesquels les différents joueurs et joueuses peuvent se préparer pour l’US Open, le dernier Grand Chelem de la saison qui débutera le 27 août prochain. Lors du premier tour, les Français s’en sont très bien sortis, puisque sur les 7 engagés dans les tableaux masculins et féminins 6 se sont qualifiés. Veuillez noter que Caroline Garcia ne compte pas dans ces statistiques, puisqu’elle était exemptée de premier tour grâce à son classement.

Un bel exploit pour Cornet

Alors qu’elle était opposée à la Lettonne Jelena Ostapenko, 11mondiale, la Niçoise était pourtant très mal partie, puisqu’elle s’est inclinée 6-1 dans la première manche. Elle s’est cependant reprise dans le second set qu’elle a remporté au forceps sur le score de 7-5 avant de finalement dérouler dans une dernière manche à sens unique qu’elle gagne finalement 6-0. Dans le même temps, Kristina Mladenovic a profité de l’abandon de l’Allemande Julia Georges pour se qualifier pour le second tour.

Très belle performance d’Alizé Cornet.          Crédits photo : Christian Mesiano, Wikimedia Commons

Gasquet, le seul Français éliminé

Parmi tous les Français engagés dans le tournoi de Cincinnati, seul Richard Gasquet n’a pas passé le premier tour. Il a en effet été éliminé 6-3/2-6/6-3 par l’Espagnol Pablo Carreno Busta. Deux compatriotes de ce dernier étaient également opposés à des tricolores, mais ils s’en sont beaucoup moins bien sortis. Les vétérans Fernando Verdasco et David Ferrer se sont en effet tous deux lourdement inclinés, respectivement contre Jérémy Chardy et Benoît Paire. Adrian Mannarino s’est sorti du piège proposé par l’Italien Marco Cecchinato, quart-de-finaliste du dernier Roland-Garros, en s’imposant 6-7/6-2/7-6 après avoir sauvé une balle de match. Enfin, Lucas Pouille s’est offert une victoire de prestige en battant Andy Murray sur le score de 6-1/1-6/6-4. Il faut tout de même noter que le joueur Britannique revient de blessure et n’a pas encore retrouvé son ancien niveau.

Lucas Pouille s’est offert une victoire de prestige contre Andy Murray         Crédits photo : Mathys Cresson, Wikimedia Commons
Source :

https://abonnes.lequipe.fr/