PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Paul Pogba a critiqué le comportement de ses coéquipiers lors de la défaite de son équipe.

Manchester United s’est incliné face à Brighton sur un score de 3-2. Selon l’international français Paul Pogba, les Red Devils n’ont pas montré la bonne attitude lors de ce match. Les Seagulls, qui ont battu l’équipe de José Mourinho au stade Amex en mai pour conserver leur place en Premier League, ont surpris leurs visiteurs en inscrivant trois buts en première période.

Glenn Murray a ouvert le score. Romelu Lukaku a réduit le score à seulement 11 minutes de la fin de la première mi-temps. Malheureusement, Pascal Gross a marqué un penalty après une faute d’Éric Bailly. Pogba a également marqué de la tête quelques minutes avant la fin du match. Toutefois, cela n’a pas suffi pour priver Brighton d’une victoire.

Les peurs de Mourinho se concrétisent

Mourinho a averti en été que son équipe allait vivre une saison particulièrement difficile si elle ne s’est pas renforcée avant la fin des transferts. Il avait souligné que la défense de Manchester United était un domaine qui nécessitait un renforcement.

Découvrez ci-dessous la vidéo résumant cette rencontre :

Les préoccupations de Mourinho se sont vérifiées dans cette rencontre. Le mouvement rapide de Brighton a cassé la défense des Red Devils. En plus d’avoir offert un penalty à ses adversaires, Bailly a également fait une mauvaise passe permettant à Brighton d’inscrire un autre but.

Jouer à Amex est difficile pour United

L’efficacité de Brighton à domicile a largement contribué à assurer le maintien de cette équipe la saison dernière. D’ailleurs, ils ont obtenu 29 de leurs 40 points au stade Amex. Une fois de plus, il semblerait qu’un voyage sur la côte sud soit difficile pour leurs rivaux de la Premier League.

United était peut-être en dessous de la moyenne, mais cela ne devrait pas faire oublier ce qui a permis aux Seagulls de battre une équipe qui a terminé deuxième du championnat la saison passée.

Source :

BBC