PARTAGER
Source : Pixabay. La France et la Belgique se retrouvent à la première place du classement FIFA.

La France a remporté sa deuxième Coupe du monde en Russie. Un événement qui a suscité l’engouement de tous les Français. Au début de la compétition, les Bleus étaient certes considérés comme des favoris, mais personne n’aurait cru qu’ils allaient gagner le titre.

Tous s’attendaient à voir le Brésil de Neymar au sommet du monde lors de ce tournoi. Cette victoire a permis à la France de devenir le meilleur pays du foot. Cependant, la France n’est pas la seule nation à occuper la première place dans le classement FIFA. En effet, les Bleus vont partager cette place avec la Belgique.

Une première dans l’histoire du foot

La France s’attendait à occuper seule la première place après sa performance au Mondial. Cependant, la Belgique va se retrouver finalement aux côtés des Bleus. C’est une toute première dans l’histoire du foot.

Ci-dessous une vidéo annonçant la première place de la Belgique :

Mais ceci est tout à fait mérité après ce que les Belges ont fait. La Belgique a été éliminée en demi-finale du Mondial contre la France. Les deux pays ont enregistré le même nombre de points, 1729. Cela montre combien le foot français et belge a bien évolué depuis ces dernières années.

Le Brésil se trouve en troisième position

Avant l’annonce officielle du classement, la Belgique s’est trouvée à la deuxième place. Les Belges s’attendait à terminer en premier après leur victoire contre l’Islande et l’Écosse lors de la Ligue des nations. D’ailleurs, le 12 septembre, le numéro 10 de la Belgique, Eden Hazard était sûr qu’ils allaient occuper la première place.

À la troisième place, on retrouve le Brésil. Juste derrière, il y a la Croatie, l’Uruguay et l’Angleterre. Quant à l’Espagne, elle termine à la 9e place. Le champion du monde 2014 se trouve à la 12e position

Source :

RMCSport