PARTAGER
Source : Pixabay. Didier Drogba prend sa retraite à 40 ans.

La légende de Chelsea, Didier Drogba, a confirmé sa retraite, mettant fin à 20 ans de carrières incroyables. L’attaquant ivoirien, âgé de 40 ans, a joué pour Chelsea, marquant 164 buts en 381 matchs et remportant quatre championnats de la Premier League et une Ligue des champions en 2012.

Il a passé les 18 derniers mois de sa carrière au sein de l’équipe américaine Phoenix Rising. Après 20 ans, il a décidé de prendre enfin sa retraite. On s’attendait à ce que Drogba prenne sa retraite après la finale de l’United Soccer League Cup, plus tôt ce mois-ci, avec une défaite 1-0 face à Louisville City.

Pourquoi une telle décision ?

Didier Drogba a déclaré que c’était la meilleure manière de terminer sa carrière en aidant certains jeunes talents à se développer. Rendre quelque chose au jeu était la meilleure façon de finir, car il a beaucoup appris dans ce sport, a expliqué l’Ivoirien.

Voici une vidéo en anglais relatant la retraite de l’Ivoirien :

Drogba n’a joué au football de haut niveau qu’à 23 ans, lorsque l’équipe française Guingamp l’a recruté pour jouer en Ligue 2 en janvier 2002. Il a été transféré à Marseille 18 mois plus tard. L’année suivante, il a été recruté par Chelsea pour environ 24 millions d’euros. C’est dans ce club anglais qu’il a été au sommet.

Une carrière bien remplie

Drogba a gagné quatre titres de la Premier League avec Chelsea. Il a également remporté le Premier League Golden Boot lors des saisons 2006-2007 et 2009-2010. Il a permis à Chelsea de gagner la Ligue des champions contre le Bayern Munich sur un penalty en finale.

Drogba a ensuite passé six mois avec Shanghai Shenhua ainsi qu’un an et demi avec Galatasaray avant de retourner à Chelsea. En 2015, il a rejoint le club de Montréal. Ensuite, il est devenu copropriétaire de Phoenix Rising. Il a inscrit 65 buts en 105 sélections avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, a disputé trois Coupes du monde et a été nommé meilleur footballeur africain de l’année à deux reprises.

Source :

BBC