PARTAGER
Source : Wikipedia. Luka Modric gagne son premier Ballon d'Or.

Le milieu de terrain du Real Madrid et de la Croatie, Luka Modric, a remporté le Ballon d’Or 2018, devenant ainsi le premier joueur, à part Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, à gagner ce prix depuis plus de dix ans.

Modric, âgé de 33 ans, a remporté sa troisième Ligue des Champions consécutive en mai avant d’aider la Croatie à se qualifier pour la première fois en finale de la Coupe du monde. L’ancien attaquant Kaka du Brésil et de l’AC Milan, en 2007, était le dernier joueur à part Messi ou Ronaldo à le remporter.

Cristiano Ronaldo arrive en deuxième position

Ronaldo, qui a rejoint la Juve depuis le Real cet été, a terminé deuxième. L’attaquant barcelonais Messi a terminé cinquième. À la troisième place, il y a l’international français, Antoine Griezmann, suivi par la star du PSG, Kylian Mbappé.

Voici la vidéo montrant la remise du trophée :

2018 a été une année exceptionnelle pour Modric, qui a également été nommé meilleur joueur du monde et a reçu le prix du meilleur joueur de la Coupe du monde. Modric a dédié ce prix à tous les autres joueurs qui n’ont pas pu le gagner pendant ces dix dernières années. Ce prix est pour tous les joueurs qui méritaient probablement de le gagner et qui ne l’ont pas fait, a déclaré Modric.

Les louanges de Modric à Ronaldo et Messi

Il est difficile d’exprimer son émotion et ce qu’il ressent avec des mots, a confié le joueur du Real. Modric a décrit Ronaldo et Messi comme des joueurs phénoménaux. Gagner signifie qu’il a fait quelque chose de vraiment spécial sur le terrain cette année, c’est pourquoi 2017-2018 a été une bonne année pour lui, a indiqué Modric.

Modric était l’un des huit joueurs du Real Madrid dans le top 30, dont l’international gallois Gareth Bale qui s’est trouvé à la 17e position.

Source :

BBC