Source : Pixabay. Chelsea vient de recruter Gonzalo Higuain.

Chelsea a recruté Gonzalo Higuain, l’ancien attaquant de la Juve, en prêt pour le reste de la saison, avec une option d’achat pour 36 millions d’euros. Les Blues ont également la possibilité de prolonger l’accord de prêt de l’Argentin jusqu’à juin 2020 pour un montant de 18 millions d’euros.

Higuain, 31 ans, a passé la première moitié de la saison en prêt au Milan AC, marquant huit buts en 22 matchs. Quand l’opportunité de rejoindre Chelsea s’est présentée, il devait la saisir, a déclaré Higuain. C’est une équipe qui a beaucoup d’histoire, un stade magnifique et qui joue en Premier League, une ligue dans laquelle il a toujours voulu joué, a-t-il ajouté.

Un coach qu’Higuain connaît bien

L’accord n’ayant pas été conclu avant la date limite de mercredi, il ne peut pas participer au match retour de la demi-finale de la Coupe Carabao, contre Tottenham. L’attaquant a joué sous les ordres de Maurizio Sarri, le patron de Chelsea, lors de son séjour à Naples en 2015-2016, égalant le record de buts marqués en Serie A avec 36 réalisations.

Voici les détails de ce transfert en anglais :

C’est un très bon attaquant, particulièrement lors de sa première saison à Naples, a déclaré Sirri. Il a très bien joué et c’est un des meilleurs attaquants du monde, a-t-il affirmé. Le joueur argentin devra maintenant mériter cette confiance.

La cible numéro 1 de Chelsea

La directrice des opérations de Chelsea, Marina Granovskaia, a indiqué qu’Higuain était la cible numéro du club lors de ces transferts de janvier. De plus, il a une fiche confirmée au plus haut niveau.

Higuain était lié à Arsenal lorsque la Juve l’a signé en juillet 2016 pour un transfert record de près de 80 millions d’euros. Après avoir marqué 40 buts en championnat en deux saisons, il s’est installé à Milan en août, avec la possibilité de jouer pour le club milanais sur le long terme pour un montant de 36 millions d’euros.

Source :

BBC