PARTAGER
Source : Pixabay. Le racisme dans le monde du foot.

Raheem Sterling a été salué comme une star du sport britannique et un pionnier après avoir été nommé sportif de l’année aux « British Ethnic Diversity Sports Awards de 2019 ». L’attaquant de l’équipe anglaise et de Manchester City a été félicité pour ses nombreuses prises de position contre le racisme dans le football.

Il a reçu son prix lors d’une cérémonie à Londres samedi. Il est sans aucun doute l’un des talents les plus prometteurs du Royaume-Uni, a indiqué le fondateur du prix, Arun King, de l’association caritative Sporting Equals. Il est un pionnier dans sa lutte contre le racisme.

Un grand honneur pour Sterling

Les organisateurs de cet événement sont particulièrement fiers qu’il soit devenu une star sportive britannique qui représentant tant pour les communautés et l’ensemble du sport. Ama Agbeze, capitaine de l’équipe anglaise de netball, a remporté le titre de sportive de l’année.

Voici une vidéo relatant le racisme dans le monde du foot :

Agbeze, qui a fait ses débuts internationaux en 2001, a aidé l’Angleterre à remporter l’or aux Jeux du Commonwealth en avril 2018. La para-athlète Kate Adenegan, 18 ans, a été nommée jeune sportive de l’année. Adenegan, personnalité de l’année 2018, a établi un record du monde du 100 m T34 aux Jeux du Commonwealth et est devenue championne d’Europe plus tard dans l’année.

La position de Sterling contre le racisme

Sterling est devenue une figure de proue pour s’être prononcée contre le racisme dans le football ainsi que pour la représentation des footballeurs noirs dans les médias. Après avoir été victime d’abus racistes de la part des supporters de Chelsea lors de la défaite de 2-0 à Stamford Bridge en décembre, l’international anglais a déclaré qu’il devait rire, car il n’espérait pas mieux.

Après l’incident, il a également affirmé que les journaux contribuaient à attiser le racisme en couvrant les footballeurs noirs. Il a notamment mis en avant les différences entre les rapports sur les maisons achetées par ses coéquipiers, Phil Foden et Tosin Adarabioyo.

Source :

BBC