Source : Pixabay. Antoine Griezmann quitte l'Atletico Madrid.

Pour la deuxième saison de suite, Antoine Griezmann est étroitement lié à un transfert important à Barcelone. L’international français n’a pas encore fait de commentaire à ce sujet, mais ce qui est sûr c’est qu’il va quitter son club.

Les spéculations sur l’avenir du Français à l’Atletico Madrid ont régulièrement augmenté au cours des derniers mois et, dans l’état actuel des choses, il semble d’autant plus probable qu’il portera le fameux maillot du Barça dès la saison prochaine. Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a déjà annoncé son intention de quitter le club dans une vidéo émouvante dans laquelle il a fait ses adieux à son équipe actuelle.

Un transfert compliqué

Cela dit, tout accord est loin d’être finalisé. Même si faire appel à ses services est une très bonne affaire pour le Barça, le consensus général autour du club est que sa signature ne serait pas astucieuse pour diverses raisons.

Voici l’annonce du départ de Griezmann :

Tout d’abord, de nombreux membres du conseil d’administration sont opposés au transfert, car ils se sentent encore décontenancés du fait que le joueur les ait publiquement refusés la saison dernière après avoir exprimé leur intérêt à le faire venir au club. De plus, malgré le fait qu’à la même époque, Griezmann était un joueur très prisé par le club catalan. Il semblerait que des joueurs soient également opposés à sa signature après sa décision de rester à l’Atletico la saison dernière.

L’impact de la décision de Griezmann la saison dernière

Pour couronner le tout, les supporters, qui comptent parmi les fans les plus exigeants au monde, ne peuvent pas pardonner et oublier après que le Français ait refusé l’offre du Barça la saison dernière.

S’il finit par rejoindre l’équipe, il devra regagner le respect des supporters à travers ses performances sur le terrain, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes pour lui étant donné ses performances de ces dernières années.

Source :

Marca