La maîtrise de soi est probablement la leçon la plus facile sur le taekwondo, qui fait partie des JO depuis 2000, alors même que les traditionnalistes insistent farouchement pour dire que c’est bien plus que du sport.

Pour le pratiquant traditionnel et engagé, ce n’est rien de moins qu’un mode de vie. C’est une compétence, une éducation, pas simplement du divertissement. Quand les gens commencent, ils pensent qu’ils vont juste venir et faire quelques coups de pied et coups de poing. Mais ils réalisent assez rapidement que les techniques nécessitent beaucoup d’efforts et de pratique.

En quoi le taekwondo diffère-t-il du karaté ?

En raison de l’influence du karaté sur le taekwondo, les deux sont souvent confondus. Ils sont tous deux considérés comme des arts martiaux de style dur, par opposition aux arts martiaux de style doux comme le tai-chi.

Voici la différence entre les deux en anglais :

Les arts martiaux de style doux sont généralement utilisés, dans un sens, où vous redirigez l’énergie négative d’un adversaire, puis les déséquilibrez, avant d’appliquer des verrous. La différence entre les deux arts martiaux réside dans le fait que pour le karaté, la main est souvent utilisée. Le taekwondo se focalise sur les coups de pied.

Sport vs tradition

Beaucoup de gens ne connaissent pas le taekwondo. Dans une compétition, l’objectif est de toucher son adversaire avec le plus de coups de pied possible. Au bout de trois tours, le joueur avec le plus de points gagne.

La volonté de mieux faire accepter le taekwondo sur le plan international, souvent par ceux qui veulent rehausser l’image de la Corée dans le monde, risque de nuire à la tradition de cet art. plutôt que de se contenter de points ou d’essayer de gagner à tout prix, ceux qui pratiquent le taekwondo traditionnel suivent différents principes, dont l’intégrité, la maîtrise de soi, l’esprit indomptable et la persévérance.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici