L’année dernière, à la même époque, Serena Williams se classait autour de la barre des 200, continuant ainsi son retour au tennis après sa grossesse, avec des questions sur sa capacité à atteindre le plus haut niveau. C’était un chiffre plus facilement associé aux débuts du retour fantastique d’Ashleigh Barty au tennis.

Serena Williams veut battre le record de la plus vieille joueuse à remporter le plus grand nombre de titres du Grand Chelem, qui est obtenu par l’Australienne Margaret Court, avec 24 titres à 35 ans. Actuellement, Williams en a gagné 23. Un an après, cependant, Williams reste dans la même situation, en apparence très loin d’atteindre le zénith du tennis féminin.

Elle est toujours une très bonne joueuse

La plus grande joueuse américaine de tous les temps, cependant, a fait allusion au fait qu’elle est toujours une menace pour les autres joueuses de haut niveau. Segmenter la carrière de l’Américaine est important.

Voici une vidéo en anglais montrant le retour de Williams à Wimbledon :

Le fait que Williams domine généralement les finales du Grand Chelem rend les deux défaites de l’année dernière si intrigantes. Remonter et gagner les sept matchs lors d’une compétition majeure semble désormais un peu plus difficile. Il y a un an, les organisateurs de Wimbledon avaient utilisé leur pouvoir discriminatoire pour attribuer à la championne un classement de numéro 21, lui permettant de se qualifier pour la finale féminine où elle a été battue par l’Allemande Angelique Kerber.

En quête d’un nouveau record

Maintenant, à la veille d’une autre campagne à Wimbledon, les doutes incessants quant à la poursuite du record de Court par Williams sont plus forts que jamais. Cette fois sur le court londonien, Williams se situe juste en dehors du top 10 mondial, mais personne ne sait vraiment à quoi s’attendre au cours des deux prochain jours.

Il est difficile de déterminer les performances de l’Américaine en raison du peu de temps qu’elle consacre maintenant à la compétition. Cependant, elle peut toujours proposer du bon jeu et faire mal à certaines joueuses.

Source :

SMH

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici