Source : Pixabay. Les abus racistes continuent dans le monde du foot.

Le manager des joueuses anglaises, Phil Neville, a déclaré que les footballeurs devraient boycotter les médias sociaux pour envoyer un message puissant selon lequel les abus ne sont pas acceptables. Les commentaires de Neville interviennent après que le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, ait été victime d’abus raciste en ligne après avoir raté un penalty dans le match nul 1-1 de son équipe contre les Wolves lundi.

Neville a expliqué qu’ils doivent prendre des mesures drastiques maintenant en tant que communauté du football. Il les a d’ailleurs prises avec ses joueuses sur les réseaux sociaux, a-t-il indiqué.

La réaction des médias sociaux

Mardi, Twitter a publié un communiqué dans lequel il déclarait condamner fermement les abu et suspendre de manière permanente une série de comptes pour violation de leur politique de conduite haineuse. Ils sont pleinement conscients et de partagent les préoccupations entourant les abus racistes en ligne envers certains footballeurs au Royaume-Uni au cours des derniers jours.

Voici les propos du coach anglais :

Les responsables ont affirmé qu’ils surveillent la conversation en ligne de manière proactive et continueront de prendre des mesures énergiques pour tout compte enfreignant leurs règles. C’est un problème de société qui appelle une réponse de la part de la société. Facebook a aussi réagi en indiquant qu’il n’y a pas de place pour le racisme ou les comportements abusifs sur Instagram.

Pogba victime de racisme

Plusieurs coéquipiers de Pogba ont critiqué les abus, dont le gardien des Wolves Rui Patricio qui a évité le but à la 68e minute de jeu. Harry Maguire a appelé les entreprises de médias sociaux à arrêter ces trolls pathétiques, tandis que Marcus Rashford a déclaré que tout ceci doit cesser.

Manchester United est une famille, Paul Pogba est une partie importante de cette famille, a indiqué l’attaquant anglais. United a affirmé vouloir travailler à identifier les personnes responsables des violences à caractère raciste dirigées contre Pogba.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here