Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, les balles de tennis utilisées lors d’une partie de tennis ne sont pas toutes identiques. En effet, il en existe plusieurs types dont l’usage diffère selon que la balle est destinée à être utilisée lors d’un entraînement, lors d’une compétition professionnelle, ou encore par des enfants. En général, il existe deux grandes catégories de balles de tennis : les balles de tennis avec pression et les balles de tennis sans pression.

Les balles de tennis pressurisées

La balle de tennis avec pression est caractérisée par un gaz à l’intérieur, ce qui rend son poids léger et facilite son rebondissement une fois en contact avec le sol. En raison de sa rapidité et de son adhérence, cette catégorie de balle est plébiscitée par les professionnels qui préfèrent en faire usage lors des compétitions. Cependant, au bout de trois à quatre séances d’utilisation, la balle de tennis pressurisée perd en rapidité du fait du gaz qui s’en échappe au fil du temps.

Toutefois, certains tubes pressurisés permettent de conserver les balles avec pression. Le problème, c’est que dès qu’on les ouvre, le gaz s’enfuit également. Ce type de balle est donc beaucoup plus adapté aux compétiteurs professionnels.

Les balles de tennis sans pression

Contrairement aux balles pressurisées, les balles de tennis sans pression sont plus lourdes. En essayant une frappe avec une balle de tennis sans pression, vous remarquerez qu’elle est dure. En effet, pour remédier à l’absence de pression, les balles sans pression se voient doubler le caoutchouc d’une couche plus épaisse. Cette caractéristique n’est cependant pas une faiblesse dans la mesure où elle confère à la balle de la durabilité dans le temps. Vous pouvez en faire usage pendant deux semaines, vous arrêter pendant cinq mois et reprendre : vos balles sans pression garderont un état identique à celui dans lequel elles se trouvaient quand vous les avez remisées. Si le feutre qui entoure vos balles change de couleur, c’est la preuve qu’elles s’usent. Il va falloir les changer.

N’oublions surtout pas les enfants épris par le tennis ! Les balles de tennis en mousse sont une catégorie de balle qui leur est adaptée. Très légères et faciles à frapper, les balles de tennis en mousse sont adaptées au niveau de jeu des enfants et à la faible puissance de leurs bras.

Si vous envisagez d’acheter des balles de tennis, vous devez vous rapprocher d’un fournisseur proposant un large éventail de balles de tennis parmi lesquelles vous trouverez votre bonheur. Pour acheter malin et qualité, protennis.fr vous propose une large gamme de balles de tennis, qu’elles soient pour les débutants, les professionnels, les intermédiaires ou les enfants. Peu importe l’usage que vous voulez en faire (entraînement, compétition), vous trouverez sans doute dans cette boutique en ligne la balle de tennis qu’il vous faut pour un tarif pas cher.