Source : Pixabay. Le défenseur de Chelsea a été remarquable.

Le fait que Fikayo Tomori ait joué pour la première fois pour le Canada plutôt que pour l’Angleterre reste un mystère pour les entraîneurs. Le défenseur central de Chelsea, âgé de 21 ans, né à Calgary et également éligible au Nigéria par l’intermédiaire de ses parents, pourrait faire ses débuts en Angleterre contre la Bulgarie.

Mais ce n’est que lorsqu’il a stoppé Marcus Rashford lors de son match contre l’Angleterre il y a trois ans qu’il a suscité l’intérêt des entraîneurs anglais. Rashford, âgé de 18 ans, à cette époque, était déjà une future star. Mais contre Tomori, qui avait été formé à Chelsea, Rashford est resté sans but.

La dette de Tomori envers Lampard

Même si Tomori a été relativement lent à se faire connaître, après avoir également passé des épisodes de prêt à Hull City et Brighton, sa percée s’est matérialisée par une autre période de prêt, à Derby County la saison dernière.

Voici la présentation de ce joueur en anglais :

Sous la tutelle de Frank Lampard, à présent entraîneur de Chelsea, le joueur de 21 ans a été élu joueur de l’année et a aidé Derby à se qualifier pour la finale des barrages du championnat à Wembley. Il a également commencé à exploiter sa vitesse incroyable selon son ancien coéquipier de Hull, Michael Dawson.

Un leader silencieux

Lampard a expliqué que Tomori peut être un leader silencieux. Avant le match, le défenseur avait utilisé ses connaissances des joueurs anglais pour aider à calmer les nerfs de ses coéquipiers, qui avaient en moyenne trois ans de plus que leurs adversaires canadiens.

Il semble peu probable que la vie en Premier League ait déconcerté Tomori, qui figure dans le top 10 des meilleurs défenseurs centraux. Et après la mauvaise performance de l’Angleterre lors de la défaite 2-1 face à la République Tchèque vendredi, l’arrivée de Tomori pourrait bien répondre aux besoins de l’équipe de Southgate.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here