Fermer le menu
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • Trendly
  • VivreDemain
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
360sport360sport
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
S'abonner à la newsletter
360sport360sport
360Sport » Le Pays de Galles bat la France pour atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de rugby

Le Pays de Galles bat la France pour atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de rugby

21/10/2019 à 12h00Pierre DUBOIS0
Twitter WhatsApp Facebook Copier le lien Email
Source : Pixabay. Le Pays de Galles bat la France en Coupe du monde.

Le Pays de Galles a obtenu son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde en battant la France 20-19. Le joueur français, Sébastien Vahaamahina a été expulsé après 48 minutes de jeu pour un coup de coude flagrant sur Aaron Wainwright, à un moment décisif.

La France menait 19-10 lors de la première période, mais le Pays de Galles a marqué 10 points pour remporter le match. L’équipe de Warren Gatland affrontera le Japon dimanche prochain à Yokohama. Le Pays de Galles a vaincu la France pour une troisième demi-finale de la Coupe du monde et suivre leurs exploits de 1987 et 2011.

Un match très épique

Vahaamahina, Charles Ollivon et le brillant Virimi Vakatawa ont marqué des essais contre la France en première mi-temps, tandis que le Pays de Galles a répondu grâce à Moriarty et Wainwright. La France avait remporté le seul autre précédent match opposant les deux nations lors de la demi-finale de 2011, lorsque le capitaine gallois avait reçu un carton rouge.

Voici une vidéo résumant ce match :

▶

Moriarty a échappé à un carton jaune en première mi-temps pour marquer le but décisif. Le ballon a été jugé ne pas avoir progressé dans la mise au point après une déchirure du demi de mêlée de remplacement Tomos Williams.

Une chance pour le Pays de Galles

Le Pays de Galles a continué à faire des erreurs avec Liam Williams guidant le ballon en contact pour mettre en place une ligne offensive de la France. Mais dans le passage suivant, Vahaamahina a eu un moment inexplicable de brouillard rouge quand il a été expulsé pour donner un coup de coude à Wainwright dans la tête.

Ce fut un moment décisif qui a immédiatement conduit  à des comparaisons avec la demi-finale de 2011 lorsque le carton rouge de Warburton a fait pencher la balance en faveur de la France.

A lire également

Pourquoi Rhys Webb est-il suspendu quatre ans : découvrez les raisons et les conséquences choquantes

Que se passe-t-il réellement avec l’affaire des joueurs français accusés en Argentine ?

Découvrez les sélections complètes des équipes de France pour les JO de Paris 2024 : surprises et espoirs

La bataille juridique de Toulon : comment le club défie une amende de 500 000 euros pour manque de transparence ?

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

360Sport traite du sport en général. Plutôt que de se concentrer sur l’actualité sportive déjà largement traitée par les sites traditionnels, nous publions des articles sports en prenant un angle différent pour apporter une vision nouvelle sur vos sport préférés.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.