Source : Pixabay. Le Pays de Galles bat la France en Coupe du monde.

Le Pays de Galles a obtenu son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde en battant la France 20-19. Le joueur français, Sébastien Vahaamahina a été expulsé après 48 minutes de jeu pour un coup de coude flagrant sur Aaron Wainwright, à un moment décisif.

La France menait 19-10 lors de la première période, mais le Pays de Galles a marqué 10 points pour remporter le match. L’équipe de Warren Gatland affrontera le Japon dimanche prochain à Yokohama. Le Pays de Galles a vaincu la France pour une troisième demi-finale de la Coupe du monde et suivre leurs exploits de 1987 et 2011.

Un match très épique

Vahaamahina, Charles Ollivon et le brillant Virimi Vakatawa ont marqué des essais contre la France en première mi-temps, tandis que le Pays de Galles a répondu grâce à Moriarty et Wainwright. La France avait remporté le seul autre précédent match opposant les deux nations lors de la demi-finale de 2011, lorsque le capitaine gallois avait reçu un carton rouge.

Voici une vidéo résumant ce match :

Moriarty a échappé à un carton jaune en première mi-temps pour marquer le but décisif. Le ballon a été jugé ne pas avoir progressé dans la mise au point après une déchirure du demi de mêlée de remplacement Tomos Williams.

Une chance pour le Pays de Galles

Le Pays de Galles a continué à faire des erreurs avec Liam Williams guidant le ballon en contact pour mettre en place une ligne offensive de la France. Mais dans le passage suivant, Vahaamahina a eu un moment inexplicable de brouillard rouge quand il a été expulsé pour donner un coup de coude à Wainwright dans la tête.

Ce fut un moment décisif qui a immédiatement conduit  à des comparaisons avec la demi-finale de 2011 lorsque le carton rouge de Warburton a fait pencher la balance en faveur de la France.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here