Source : Pixabay. Les supporters de Chelsea condamnés à une interdiction à vie.

Trois supports de Chelsea risquent d’être interdits pour avoir agressé racialement une autre personne lors d’un match de la Ligue Europa en avril. Jerome Bailey, 20 ans, a déclaré qu’il avait été soumis à des insultes concernant sa race. Il a aussi été déçu par le club.

Il a fallu six mois au club pour le contacter après avoir fourni les noms et le numéro de siège des auteurs présumés. Chelsea a suspendu les fans et a écrit à Bailey pour s’excuser du retard. Les supporters pourraient être bannis à vie, même si la durée de leurs suspensions reste à déterminer.

Des cas similaires

Chelsea a dû faire face à plusieurs incidents racistes la saison dernière, dont un qui avait condamné à une interdiction  à vie un de ses supporters pour avoir promulgué des propos racistes à l’encontre de Raheem Sterling, lors d’un match à Stamford Bridge en décembre.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Cinq autres partisans des Blues ont été temporairement suspendus pour avoir utilisé un langage abusif, un comportement menaçant et agressif. L’incident impliquant Bailey à Prague a également coïncidé avec l’arrestation de trois de ses fans lors de ce tournoi après la projection d’une vidéo montrant un groupe chantant une chanson violente sur l’attaquant Mohamed Salah.

La décision de Bailey

Bailey a déclaré à l’époque que les mauvais traitements qu’il avait subis avaient été très contrariants et que l’équipe de sécurité de Chelsea avait communiqué avec lui en avril après avoir mené plusieurs interviews à la presse au sujet de son expérience.

En conséquence, il a choisi de ne pas assister aux matchs de Chelsea cette saison, non pas par crainte d’une répétition, mais parce qu’il voulait que quelque chose soit fait. Mais sans avoir de nouvelles du club, il est retourné au stade à la fin du mois de septembre.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here