Lorsque le Qatar, petit mais riche pays du Moyen-Orient, a remporté les droits d’organisation de la Coupe du monde 2022, plusieurs personnalités du football ont critiqué cette décision. Le pays comptait un peu plus de 2,6 millions d’habitants et n’avait aucune histoire de football à se vanter, aspirant organiser le plus grand tournoi du monde.

Son équipe nationale n’avait jamais participé à la Coupe du monde. Les conditions climatiques étaient rudes et arides pendant les mois d’été de juin et juillet, jour de la tenue traditionnelle du Mondial. Cependant, étant l’un des pays les pus prospères avec le plus haut PIB au monde, le Qatar avait un plan clair pour faire taire ses détracteurs.

Investissement dans la technologie et l’innovation

Le pays a beaucoup investi dans la technologie et l’innovation pour proposer des idées novatrices susceptibles de révolutionner le sport en général. Ce qui laisse une pensée très plausible dans l’esprit. La technologie présentée sera-t-elle le plus grand héritage du Qatar lors de cet événement ?

Voici les changements prévus par le Qatar pour la Coupe du monde :

Afin d’atténuer les inquiétudes liées à l’organisation de la Coupe du monde pendant les mois d’été extrêmement chauds, il a été proposé de déplacer le tournoi en novembre et décembre, lorsque le pays connaît des conditions météorologiques modérées.

Des infrastructures exceptionnelles

Le Qatar a proposé de construire sept nouveaux stades à partir de zéro avec une technologie de pointe pour la Coupe du monde et de rénover le stade international existant de Khalifa. Les huit stades sont proches les uns des autres, ce qui signifie que les joueurs et les supporters n’auront pas à parcourir de longues distances pour suivre les matchs.

Outre des designs brillants intégrant l’architecture la plus moderne et les hauts lieux de la culture du Qatar, ils ont également innové en proposant des solutions de climatisation performantes dans les stades. Elles vont permettre de maintenir une température confortable de 23 à 25 °C.

Source :

SportsYahoo

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici