Des vandales ont renversé une statue de l’ancien attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic en la sciant aux chevilles. La statue, qui se trouve à l’extérieur du stade de Malmö en Suède, avait auparavant le nez coupé après qu’Ibrahimovic ait investi dans un club rival en décembre.

Les dégâts ont été découverts dimanche matin, et il y avait des graffitis indiquant « à emporter », écrits en suédois, à côté de la statue. Malmö a été la ville où la star suédois, âgée de 38 ans, a commencé à jouer il y a 20 ans. Le visage de la statue a également été recouvert d’une chemise portant l’insigne suédois.

La réaction de la commune

Un porte-parole du département des sports et des loisirs de la municipalité de Malmö a déclaré que la statue avait été enlevée pour réparation. Ils ont ajouté que le plan était de la ramener. Le maire adjoint de Malmö, Frida Trollmyr, a indiqué qu’il peut comprendre que beaucoup de gens soient déçus par le comportement du jouer, mais vandaliser la statue est tout simplement indigne.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Mieux vaut exprimer leur mécontentement de manière démocratique, a-t-il ajouté. La statue en bronze de 3,5 m a été vandalisée après la décision d’Ibrahimovic de revendre 25 % des actions d’Hammarby.

Des dispositifs de sécurité ont été mis en place

La police a érigé une clôture autour de la statue, qui a été dévoilée en octobre 2019. Des gens ont en outre tenté de scier ses pieds en décembre. La maison d’Ibrahimovic à Stockholm a aussi été vandalisée, avec le terme « Judas » peint sur la porte d’entrée.

L’artiste de la statue, Peter Linde, avait auparavant appelé les gens à mettre fin au vandalisme. L’ancien joueur de l’Ajax, de la Juve, de l’Inter, du Barça, du PSG, de Manchester United et de Los Angeles Galax vient de renouer avec l’AC Milan.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici