Il serait compréhensible que le manger de City, Pep Guardiola, quitte le club après avoir été exclu de la Ligue des champions, a déclaré l’ancien patron de Chelsea, Ruud Gullit. L’UEF a interdit à City de participer à la compétition européenne pendant deux ans pour des infractions graves au fair-play financier.

City, qui a également été condamné à une amende de 30 millions d’euros, a annoncé son intention de faire appel. Il peut comprendre si Pep part parce qu’il veut jouer en Ligue des champions, a déclaré Gullit. C’est le Saint Graal pour lui. Il veut à nouveau gagner la Ligue des champions, a-t-il indiqué.

Guardiola en quête d’un nouveau titre en Europe

Guardiola a remporté la Ligue des champions en tant que manager du Barça en 2009 et 2011, mais n’a pas réussi à le faire pendant son séjour de trois ans au Bayern Munich et à City, où il a pris le relais en 2016.

Voici une vidéo en anglais relatant le départ possible de Guardiola :

L’Espagnol a précédemment déclaré que son passage à Manchester sera considéré comme un échec s’il ne remporte pas la compétition. À la question de savoir si Guardiola devait rester fidèle au club malgré l’interdiction, Gullit, a ajouté qu’il ne faudrait pas être fidèle à quelque chose qui n’a pas été bien faite.

C’est à Pep d’essayer de motiver l’équipe

City va affronter le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec le match aller au Bernabeu le 26 février et le match retour au stade Etihad le 17 mars. Le vrai patron Zinedine Zidane s’attend à ce que la motivation de City soit immense, mais Gullit n’est pas sûr.

Ce sera un moment très difficile pour Manchester City et il est curieux de voir si leurs joueurs peuvent y faire face, a-t-il déclaré. Selon lui, c’est à Pep d’essayer de motiver l’équipe, mais ce sera difficile.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici