Accueil BlablaSport World Rugby va enquêter sur le président de la fédération de rugby...

World Rugby va enquêter sur le président de la fédération de rugby fidjienne sur les allégations d’homophobie

0
65
Source : Pixabay. La fédération de rugby de la Fidji fait l'objet d'une enquête.

World Rugby a ouvert une enquête sur le président de la fédération de rugby de la Fidji (FRU), qui a soutenu la candidature de Sir Bill Beaumont  la réélection en tant que patron de la fédération mondiale. Francis Kean est contrait de se retirer au milieu d’accusations d’homophobie et de discrimination.

Les allégations contre Kean, qui a été reconnu coupable d’homicide involontaire en 2007, sont prises extrêmement au sérieux par World Rugby, l’instance dirigeante du rugby mondial. La FRU a appuyé la nomination de Beaumont pour se présenter à nouveau en tant que président du World Rugby.

Les détails de cette affaire

Kean a également tenté d’obtenir une place au comité exécutif de World Rugby, mais est maintenant sous pression et devrait se retirer des élections. World Rugby a souligné que la nomination de Beaumont venait de la FRU, plutôt que du président.

Voici une affaire d’allégation qui a eu lieu il y a un an en anglais :

Cependant, cette évolution menace de perturber sa campagne, Beaumont et son rival Agustin Pichot entamant leur dernière semaine de campagne avant l’ouverture du scrutin le 27 avril. World Rugby prend note de ces allégations.

La réaction de World Rugby

Le rugby est un sport fondé sur des valeurs fortes et inclusives et World Rugby ne tolère en aucune manière tout comportement abusif ou discriminatoire, comme indiqué dans ses statuts. World Rugby est actuellement en dialogue avec la fédération de la Fidji sur la nature des allégations et il serait inapproprié de commenter pour le moment, a indiqué cette organisation.

Kean représente actuellement les Fidji au Conseil mondial de rugby. World Rugby a affirmé qu’une place au conseil est attribuée à l’Union, en l’occurrence la FRU, plutôt qu’à toute personne, et que les Fidji ont rempli les critères dans le cadre du processus de gouvernance révisé lancé en novembre 2015.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici