Les installations d’entraînement sont une partie très importante d’un club de football. Il est vraiment nécessaire pour un club de ne pas seulement avoir un bon terrain d’entraînement, mais aussi des installations comme une salle de gym, une piscine et d’autres aspects de l’infrastructure pour vraiment améliorer l’expérience globale des joueurs et de tous les membres du club.

La plupart des clubs de nos jours se concentrent vraiment sur la fourniture des meilleures installations à leurs joueurs et aujourd’hui, on va jeter un œil à certains des clubs avec les meilleures infrastructures.

Centre de formation d’Enfield à Tottenham

Le centre de formation de Tottenham a été construit sur 31 ha et est situé à Enfield. C’est la maison de la première équipe et de l’académie et est reconnue comme l’une des meilleures d’Europe. Il y a 15 terrains sur le site, dont quatre réservés uniquement à la formation de la première équipe et un terrain artificiel avec projecteurs.

Voici la présentation de ce centre en anglais :

Il comprend un terrain artificiel couvert, des zones de préparation des joueurs de classe mondiale, une piscine et un complexe d’hydrothérapie, une salle de sport et des salles de rééducation sportive spécialisées. Cette installation soutiendra le club pour attirer, développer et retenir les talents.

Le complexe Aon de Manchester United

C’est le terrain d’entraînement et le siège de l’académie du Manchester United. Il se trouve près du village de Carrington, dans le Grand Manchester, au Royaume-Uni, et a remplacé The Cliff comme terrain d’entraînement du club en 2000.

C’est en 1999 que les travaux de construction ont débuté. Le bâtiment principal a été inauguré et la première équipe a déménagé en 2000, suivie en 2002 par les installations de l’Académie, qui abritent le célèbre système de jeunesse du club. En 2013, des ajouts majeurs ont été réalisés dans le complexe, notamment un centre médical et un département des sciences du sport, ce qui a porté le coût total de construction à plus de 60 millions d’euros.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici