Samedi matin, Lewis Hamilton n’était même pas certain de pouvoir courir pour le Grand Prix d’Allemagne, tant il était pris d’une maladie qui le tourmentait le week-end dernier à Hockenheim et qui prenait une tournure bien pire. L’équipe de Mercedes avait préparé la voiture à la possibilité de devoir remplacer le champion du monde en qualifications et de mettre le pilote Esteban Ocon.

Hamilton a déclaré qu’il ne s’attendait pas à pouvoir se battre pour la pole position lors de la première course. Il s’est senti très mal ce matin et il y a eu un moment où toute l’équipe n’était pas sûre de le voir piloter, a-t-il ajouté.

Comment a évolué la situation ?

On ne sait pas vraiment si Hamilton aurait été capable de prendre la pole position si Ferrari, qui avait été qualifié comme favori, ne s’était pas tiré dans le pied à nouveau, alors que les voitures de Charles Leclerc et de Sebastian Vettel étaient sorties avec des problèmes de moteur.

Ci-dessous une vidéo résumant cette course en anglais :

Mais Hamilton était si heureux de sa performance, malgré son inconfort. Il est convaincu que Ferrari aurait été beaucoup plus rapide qu’eux, voire pas du tout, a indiqué Hamilton. Le pilote de Mercedes n’a pas du tout donné de détails sur sa maladie.

Un autre fiasco pour Ferrari

Ferrari aurait dû avoir au moins deux victoires jusqu’à présent cette saison, et sans doute quatre. Et les qualifications au Grand Prix d’Allemagne ont montré exactement pourquoi. Ils ont été considérés comme les grands favoris mais, remarquablement, les voitures de Leclerc et de Vettel sont tombées en panne.

Vettel n’a même pas réussi à faire un tour, son refroidisseur intermédiaire ayant développé un problème dès le début de la course. L’équipe italienne a donc connu un autre échec cette année. La situation est de plus en plus compliquée pour Ferrari.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici