Malgré l’assouplissement des mesures de confinement, mais aussi la diminution du nombre de cas positifs au coronavirus, cette pandémie continue toujours de sévir. Et le monde du football n’échappe pas à ce risque. D’ailleurs, toutes les grandes ligues de football ont repris la compétition, mais avec des restrictions majeures.
Les joueurs ont été testés avant de pouvoir concourir et les stades n’ont pas été autorisés aux spectateurs en cette fin de saison. À part la Ligue 1 qui a permis l’entrée de quelques fans, les autres championnats ont complètement interdit cette pratique. Et la dernière nouvelle en date concerne l’attaquant du Real, Mariano. En effet, le joueur a été testé positif à cette maladie.
Une situation surprenante
L’attaquant du Real a été testé positif au Covid-19 a annoncé mardi le club. Selon un communiqué, le joueur d’origine espagnole de 26 ans était en bonne santé et se conformait au protocole d’isolement sanitaire à la maison.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Il était remplaçant inutilisé pour le dernier match du Real, qui s’est soldé par un nul contre Leganes le 19 juillet. Le Real jouera à Manchester City lors du match retour de ses 16 dernières rencontres de Ligue des champions ce vendredi 7 août.
L’UEFA prend ses responsabilités
L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a déclaré qu’elle était en contact avec le club et surveillait à la fois la situation et les décisions des autorités espagnoles. Elle a ajouté qu’ils sont convaincus que cette affaire n’affectera pas l’organisation régulière du match en question.
La ville surveille la situation et est particulièrement préoccupée. City dispose d’une avance de 2-1 lors du match aller à Bernabeu, qui a été joué en février avant que la pandémie de coronavirus ne provoque l’arrêt de la compétition. Mariano a fait sept apparitions avec le Real toutes compétitions confondues en 2020 et a marqué lors d’une victoire 2-0 contre le Barça début mars, un résultat qui a aidé le club à devenir champion d’Espagne.