Les clubs anglais impliqués dans les dernières étapes des compétitions de coupe d’Europe verront le début de la saison 2020-2021 différé. Les détails précis du calendrier de la saison prochaine ne seront décidés que plus tard ce mois-ci. Mais il a déjà été convenu en principe que tous les clubs devraient bénéficier d’un minimum de temps de repos.

Manchester City et Chelsea sont en Ligue des champions. Et Manchester United et les Wolves en Ligue Europa. Une période de 30 jours a généralement été acceptée, ce qui signifierait que toute équipe impliquée dans les huit phases de finale de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa ne commencera pas sa campagne qu’après le début de la Premier League.

Les équipes toujours en course pour les tournois européens

Manchester City a une avance de 2-1 sur le Real Madrid lors du match aller des 16e de finale de la Ligue des champions. S’ils atteignent la finale à Lisbonne le 23 août, ils rateront les deux premiers week-ends de la nouvelle saison.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Il en va de même pour Manchester United et les Wolves, si l’un ou l’autre atteignait la finale de la Ligue Europa à Cologne le 21 août.

Aucune décision n’a pas été prise

Une décision doit encore être prise concernant le début retardé pour les équipes éliminées lors des 16 derniers matchs de cette semaine. Cela pourrait inclure Chelsea, qui a perdu 3-0 contre Bayern Munich.

Alors que ces clubs auraient 30 jours entre leur dernier match et le week-end d’ouverture de la saison, cela limiterait considérablement le nombre de matchs amicaux que ces clubs pourraient organiser avant leur première rencontre de compétition. Selon le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, ils espèrent obtenir de l’aide s’ils vont jusqu’au bout.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici