Lorsque Tottenham a limogé Mauricio Pochettino et l’a remplacé par José Mourinho le 20 novembre 2019, les réponses de nombreux fans des Spurs étaient un peu piquantes. Tout n’a pas été simple, mais il y a un an, les Spurs ont été en tête du classement de la Premier League avec une équipe en évolution.

Samedi, ils ont sans doute obtenu leur résultat le plus impressionnant de la saison, une victoire 2-0 à domicile contre Manchester City. Et qu’en est-il de l’homme qui a tout supervisé ? A-t-il conquis les fans de Tottenham ?

Un coach hors du commun

Pour répondre pleinement à cette question, il faut revenir au début. La réponse générale, cependant, a été la méfiance envers un entraîneur avec un bilan incontestable de succès, mais dont les réalisations avaient été éclipsées par des résultats incohérents et une capacité à s’embrouiller avec les joueurs.

Ci-dessous une vidéo en anglais résumant ces faits :

Cela n’a pas non plus aidé qu’il soit si ancré dans la montée en montée Premier League de Chelsea, l’un des rivaux les plus féroces de Tottenham. Mourinho lui-même a parlé de l’humilité et des leçons apprises lors de son arrivée aux Spurs. Il a déclaré que beaucoup de fans avaient l’impression qu’ils ont fait un accord avec le diable.

Tottenham est sur la bonne voie

Lorsque Pochettino a été limogé, Tottenham était sans victoire durant cinq matchs. Ils ont été à la 14e place et 20 points derrière les leaders de la ligue à l’époque. Pour le reste de la campagne, ils devaient lutter.

Le match de samedi était exceptionnel, mettant en valeur la solidité de l’équipe au niveau défensif. Cela a permis de garder City à distance et a contribué à des contre-attaques rapides et impitoyables pour les éliminer. Tous les fans ont changé d’avis depuis.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici