Le champion du monde de boxe poids lourds, Tyson Fury, pourrait rester dans la liste des finalistes du prix de la personnalité sportive de l’année. Fury, 32 ans, est l’une des six stars du sport sélectionnés pour gagner ce trophée. Il aura lieu le 20 décembre.

Mercredi, il a publié une vidéo sur ses comptes de médias sociaux demandant de ne pas lui retirer de la liste. Toutefois, les médias ont déclaré que Fury resterait sur la liste, car cela est décidé par un panel indépendant. La liste restreinte est décidée par un groupe d’experts indépendants qui choisissent les candidats en fonction de leurs performances sportives au cours d’une année donnée.

Fury, une star incontestable

Tyson Fury est connu dans le monde de la boxe comme une grande star. D’ailleurs, sur la base de la nomination, Fury devrait rester dans la liste pour cette année. Comme toujours, le gagnant sera décidé par le vote du public lors d’une émission en direct et c’est bien sûr à Tyson de décider s’il veut y participer ou non.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant les stars dans la liste :

Fury a déclaré qu’il était le champion du peuple et qu’il n’avait pas besoin de le prouver ou de récompenses.

Une récompense attendue

Selon Fury, il sait qui il est et ce qu’il a fait dans le sport. Il a l’amour des gens qui compte plus pour lui que toutes les récompenses du monde, a-t-il confié.

Fury, qui a battu l’Américain Deontay Wilder pour remporter le titre WBC en février, a été présélectionné aux côtés d’autres grandes stars anglaises comme Hollie Doyle ou encore Stuart Broad. Il y a également dans cette liste le champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, et le joueur de Liverpool, Jordan Henderson. Cet événement sera diffusé sur BBC One. Il est diffusé en direct depuis Media City à Salford.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici