Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a juré de continuer à se battre malgré le pire départ des Gunners dans la ligue depuis 1981. L’équipe d’Arteta a subi sa sixième défaite en Premier League cette saison avec la défaite 2-0 contre Tottenham dimanche.
Le résultat laisse Arsenal à la 15e place avec seulement 13 points en 11 matchs. Il doit soutenir ses joueurs, continuer à se battre, il n’y a pas d’autre moyen, a-t-il déclaré. Il a vu une équipe pleine de désir, de passion, dominer le jeu, créer toutes les chances, toutes les situations, mais à la fin, il s’agit du résultat final et c’est pourquoi les Spurs sont premiers dans le tableau, a indiqué Arteta.
Absence d’objectifs
Arsenal n’a marqué que 10 buts en Premier League cette saison, un total égalé par l’attaquant des Spurs So Heung-min, qui a inscrit son 10e de la saison avec l’ouverture dimanche. Les Gunners avaient beaucoup de possession, mais ne pouvaient pas convertir. Et Harry Kane s’est échappé pour inscrire le deuxième but de Tottenham.
Ci-dessous les propos de Mourinho en anglais après la victoire de son équipe contre Arsenal :
Interrogé sur la manière dont il allait arriver à renverser la situation, le manager espagnol a répondu, en marquant des buts. Peu importe ce qu’ils font dans d’autres domaines, s’ils ne marquent pas, cela ne sera à rien, a-t-il ajouté.
Mourinho fait l’éloge du coach d’Arsenal
Le manager de Tottenham, José Mourinho, a soutenu Arteta, admettant que cela avait rendu la tâche difficile à son équipe, qui est revenu en haut du tableau à la suite de la victoire. C’était un grand match dans tous les sens du terme, pas seulement parce que c’était Tottenham-Arsenal, a déclaré Mourinho.
Il a tenu à féliciter Arteta. Tactiquement, ils étaient très bons, très organisés. Ils leur ont posé des problèmes qu’ils ont pu résoudre, a confié Mourinho.