Alphonso Davies a été victime d’abus racistes. Des commentaires racistes ont été proférés sur une photo que le joueur a publiée sur Instagram. Sur la photo, on le voit avec sa petite amie Jordyn Huitema. Le Canadien a été ciblé dans la section des commentaires du profil de la star du Paris Saint-Germain. Le président du club allemand, Herbert Hainer, a pris la défense du couple et a condamné fermement les insultes des trolls en ligne.

Bon nombre des 14 000 commentaires sur une photo du couple en vacances à Ibiza, publiés en août, contenaient des insultes racistes choquantes.

La réaction du dirigeant du Bayern

Huitema s’est ouvert la semaine dernière sur les abus qu’ils ont tous deux subis. Hainer s’est exprimé et a affirmé catégoriquement que l’hostilité raciste ne sera pas tolérée. Leur club est synonyme de cosmopolitisme, a déclaré Hainer. L’hostilité raciste ne sera en aucun cas tolérée par le club.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Ils ont fondé il y a quelque temps l’initiative « Rouge contre le racisme », qu’ils pratiquent très activement dans tout le club. L’exclusion, la discrimination, la haine et la violence sous toutes leurs formes n’ont pas leur place dans notre monde. Quelle que soit l’origine, le football est un foyer. Le football permet aux gens de se connecter. Pour le club, ce genre de propos est inacceptable, a affirmé Hainer.

Les autres joueurs du Bayern ont défendu Davies

Le coéquipier de Davies, Jerome Boateng, a également dénoncé les abus en publiant qu’il était totalement dégoûté. Le couple a publié des messages similaires avec deux photos. Huitema, 19 ans, a ajouté la semaine dernière que personne ne verrait jamais de bien au monde si tout ce qu’on voit est la couleur de la peau de l’autre.

Canada Soccer a aussi soutenu leurs deux joueurs dans une déclaration. Il a expliqué qu’ils sont fermes contre le racisme et la discrimination de toute nature, aussi bien dans le football que dans toutes leurs communautés à travers le monde.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici