Il est prévu que le Real Madrid et Manchester United finalisent le transfert de Raphaël Varane dans les prochains jours, une transaction qui verra le club espagnol obtenir près de 50 millions d’euros. Les actions entreprises par le club visent à faire venir Kylian Mbappé.
Aucune signature n’est attendue au Real cet été, hormis l’éventuelle acquisition du joueur français. S’ils veulent réussir ce qui serait une signature record, alors le Real Madrid doit vendre certains joueurs pour amortir le coup financier. La vente de Varane est un grand pas dans cette direction. Mais ce n’est pas la seule étape requise.
Divers joueurs sur le départ
Perdre Sergio Ramos et se décharger de son salaire net de 15 millions d’euros étaient également importants, le Real Madrid ne devant pas signer un nouveau défenseur central malgré la perte de ses deux titulaires en un été.
Ci-dessous la vidéo en anglais relatant le transfert de Varane :
https://www.youtube.com/watch?v=-tf5scosDDI
David Alaba est arrivé en transfert gratuit et Nacho et Eder Militao resteront, mais la quatrième place de défenseur central sera occupée par Victor Chust, Mario Gila ou Jesus Vallejo. Cela fait partie du plan.
Aucun mouvement majeur
Le Real Madrid ne fait aucun mouvement majeur, car il souhaite économiser pour faire venir Mbappé. C’est pourquoi Lucas Vasquez a obtenu un nouveau contrat, car son salaire n’est pas particulièrement élevé et le garder coûte moins cher que de se tourner vers le marché pour un remplaçant.
Le Real Madrid est dans une situation financière relativement solide, ayant bien résisté à la crise de la pandémie de coronavirus. Ils ont même enregistré un bénéfice de 874 000 euros au cours du dernier exercice, ce qui est impressionnant étant donné que la plupart des clubs subissent des pertes. Les responsables du Real savent que la signature de Mbappé cet été demandera un énorme effort, car le PSG ne descendra pas en dessous de 180 millions d’euros pour le joueur, même si son contrat expire en 2022.