Le Real Madrid était très heureux jeudi, lorsque le PSG avait l’air disposé à négocier un transfert potentiel pour Kylian Mbappé vers la capitale espagnole. Malheureusement, l’absence de réponse du PSG et la mise en jeu du Français dans les onze de départ de l’équipe contre Reims dimanche ont déçu certains dirigeants du Real.
Le Real Madrid a pensé avoir agi correctement envers le club parisien pendant le processus de négociation, mais il ne dirait pas la même chose pour le club de la Ligue 1, qui a obtenu lundi un délai à 18h00 pour répondre à l’offre du Real Madrid pour l’international français.
Une décision à prendre
Le PSG a parlé dimanche d’une résolution immédiate de l’affaire, avant même le match du PSG contre Reims, mais le Real Madrid pense que la saga durera jusqu’à lundi. Il y a actuellement deux opinions au club de la Liga. D’un côté, il y a ceux qui font appel au sens footballistique du PSG et à l’offre plus que généreuse pour un joueur dont le contrat se termine dans moins d’un an.
Ci-dessous les raisons qui poussent Mbappé à quitter le PSG :
D’un autre côté, cependant, il y a ceux qui pensent qu’il n’y a rien d’autre en jeu que la fierté et le ressentiment du PSG de voir comment un acteur clé est prêt à abandonner son projet.
Le Real espère toujours
Le Real Madrid n’a pas déposé les armes malgré la réaction du PSG. Ils continueront à travailler, à chercher des solutions à toute situation pouvant survenir et comptent sur l’intention du joueur de rejoindre le club et pour cette raison, ils subissent l’absence de réponses, ce qui dépasse les limites de la patience.
Les entraîneurs et les joueurs continuent de voir l’avenir de Mbappé loin du Parc des Princes et tous attendent le feu vert du conseil d’administration pour que le transfert ait lieu.