Les détails sur ce que Neymar a gagné lors de sa première année au PSG ont été révélés, et les chiffres sont étonnants. Selon un rapport récent, l’attaquant brésilien aurait touché 400 millions d’euros lors de sa première saison en France, grâce à de nombreux contrats commerciaux et à l’impact qu’il a eu dans le monde entier lors de son transfert à Paris.
La somme révélée dans un rapport du magazine Le Monde a été défendue par le PSG, insistant sur le fait que la signature du joueur était un investissement. Le président du club parisien, Nasser Al Khelaifi, a déclaré le jour où il a présenté Neymar qu’ils allaient gagner plus d’argent avec la star brésilienne.
Un revenu en hausse pour le club
La boutique officielle du PSG avait rapporté plus d’un demi-million d’euros dans les deux heures suivant la mise en vente de son maillot. Le club a également insisté sur le fait que sans la présence de Neymar, ils n’auraient pas été en mesure de conclure des accords lucratifs avec la marque italienne Replay ou Nike.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ces faits :
Les réseaux sociaux du club ont également grimpé en flèche. Les audiences télévisées ont augmenté de 25 % lors de sa première saison en France et Disney Channel a également annoncé avoir acheté les droits de diffusion des matchs de Ligue 1 au Brésil, qui sont diffusés via Fox Sports et ESPN.
La contribution de Neymar pour la Ligue 1
L’arrivée de Neymar a sans aucun doute donné au PSG et au championnat français une autre dimension. Son premier match est l’un des plus regardés de l’histoire du football. Les Parisiens disent que son arrivée a fait du PSG le deuxième club le plus rentable au monde.
Nombreux sont ceux qui insistent également sur le fait que l’ancien coéquipier et ami proche de Neymar à Barcelone, Lionel Messi, n’aurait pas déménagé en France si le Brésilien n’y était pas.