Le championnat européen est lancé et certains des meilleurs attaquants du monde se disputent la première place. Et la course s’annonce des plus palpitantes. Il y a cinq joueurs qui ont produit des chiffres fantastiques devant le but pour le club et le pays cette année, qui auront tous un œil sur le titre de meilleur buteur de 2021.
Actuellement en tête de liste se trouve le joueur du Bayer Munich et de la Pologne, Robert Lewandowski, qui a marqué 45 fois cette année. Le Polonais a lancé la nouvelle campagne de la Bundesliga sous une forme fantastique, marquant six fois en quatre matchs et est largement reconnu comme le meilleur avant-centre de la ligue allemande.
Erling Haaland et Messi se disputent la deuxième place
Actuellement, c’est Erling Haaland qui occupe la deuxième place du classement. Il a inscrit un total de 38 buts pour la Norvège et le Borussia Dortmund depuis janvier. Le joueur de 21 ans a également bien commencé la saison de Bundesliga, marquant cinq fois en quatre matchs.
Ci-dessous une vidéo relatant cette liste :
Juste derrière le Norvégien, nous retrouvons Lionel Messi, qui a récemment rejoint le PSG. Le joueur argentin a 36 buts à son actif cette année tant au niveau international qu’au niveau des clubs. Il n’a pas encore ouvert son compteur dans son nouveau club, n’ayant fait qu’une seule apparition.
Qu’en est-il de Mbappé et Ronaldo ?
Le coéquipier de Messi au PSG, Kylian Mbappé, a deux buts de retard sur l’Argentin. Il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors des Championnats d’Europe de cet été, mais a marqué trois fois en quatre matchs de Ligue 1 jusqu’à présent.
La cinquième place est occupée par Cristiano Ronaldo de Manchester United, qui totalise 31 buts. La star portugaise est récemment devenue le meilleur buteur de tous les temps dans le football international masculin avec 111 buts pour son pays. Il a également fait le départ de rêve à son retour à Old Trafford en marquant deux fois contre Newcastle à domicile.