Le message de Ronald Koeman lors du match d’ouverture de la Ligue des champions du Barça ne pourrait être plus clair, car son équipe devrait jouer un football discret, timide et conservateur cette saison.
Bref, face à des équipes comme le Bayern Munich, Chelsea ou le PSG, les Blaugrana joueront comme le font Elche, Getafe ou Alaves lors de leur passage au Camp Nou. Le Barça s’est assis profondément contre les Bavarois et a essayé de trouver de l’espace pour frapper sur le but, mais ils n’y sont pas parvenus et n’ont même pas réussi à marquer un seul but dans cette rencontre.
La domination du Bayern
Le Bayern Munich a dominé la rencontre, mais ils ont également eu de la chance, car Eric Garcia a vu le tir de Thomas dévier et qui a fini dans le fond des filets.
Ci-dessous le résumé de ce match en anglais :
Cela faisait longtemps que le Barça n’avait pas défendu si bien dans un match. Personne ne peut reprocher à Koeman d’avoir tenté de se défendre contre les géants de la Bundesliga à ce moment de la saison, néanmoins sa tactique a condamné l’équipe à des souffrances lentes, mais constantes.
La stratégie du Barça
Frenkie De Jong a produit une performance inférieure à la normale contre le Bayern, car il a manqué de nombreuses passes et n’a pas aidé le Barça à construire de l’arrière quand ils avaient le plus besoin de lui. L’entrée des jeunes Gavi et Yusuf Demir, lorsque le Barça avait besoin d’une étincelle du banc pour tenter un retour, en dit long sur la profondeur de l’équipe cette saison.
Robert Lewandowski a marqué un doublé au Camp Nou et a marqué en 18 matchs consécutifs pour le Bayern. Quand ils ont l’international polonais sur le terrain, les prouesses offensives du Bayern sont extraordinaires.