Le fléau des blesures que Luis Enrique a en équipe nationale a compliqué, et beaucoup, la liste que l’entraîneur annoncera pour la phase finale de la Ligue des Nations. Situation critique, surtout en attaque, où même Morata ne sera pas, ni Gérard Moreno, ni Dani Olmo, ni Abel Ruiz.
Il y a aussi des problèmes sur les ailes et au centre du terrain, avec des absences notables comme Carlos Soler et des joueurs qui seront sur la liste comme Pedri, mais qui viennent de réapparaître.
Une situation complexe
Côté droit, aucune nouvelle n’est attendue après l’énième blessure de Carvajal, qui était dans les poules pour entrer dans la liste malgré le fait qu’il n’a pas joué en équipe nationale depuis septembre 2019. Sa dernière blessure le laisse cependant de nouveau de côté. Luis Enrique gardera Azplicueta et Marcos Llorente comme élus.
Ci-dessous une vidéo relatant la situation de l’équipe nationale espagnole :
Du côté du centre de la défense, aucune grande nouvelle n’est attendue, même si le retour de Pau Torres doit être écarté vis-à-vis de la dernière liste. Son retour, oui, ce qui provoque une surréservation des gauchers, avec Laporte et Inigo Martinez. Eric Garcia est intouchable pour le coach et malgré les critiques en début de saison, il va continuer. Il n’y a pas de cas Ramos, puisqu’il est toujours blessé et n’a pas encore fait ses débuts avec le PSG.
Des questions se posent
Quand il s’agit de choisir des intérieurs, il y a plus de problèmes. Luis Enrique a constamment veillé sur Pedri, qui est la clé pour lui, et qui est entré dans la liste du Barça pour jouer contre Benfica.
Le canari reviendra après ne pas être sur la dernière liste. Carlos Soler est en sécurité et avec Koke et Mikel Merino en sécurité, une porte a été ouverte pour Canales, mais des problèmes de cheville pourraient le laisser à nouveau dehors.