Accueil BlablaSport Michael Johnson : le sport d’élite peut être mauvais pour la santé mentale

Michael Johnson : le sport d’élite peut être mauvais pour la santé mentale

0
Michael Johnson : le sport d’élite peut être mauvais pour la santé mentale
Source : Wikimédia Commons. Les propos de Michael Johnson sur la santé mentale.

Le quadruple champion olympique Michael Johnson estime que le sport de haut niveau a clairement un impact négatif sur la santé mentale et a exhorté les gens à écouter les stars du sport qui s’expriment à ce sujet.

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le légendaire coureur américain a donné son avis sur ce qui doit être fait pour rendre la question controversée plus compréhensible pour les masses, citant ses propres expériences récentes lors des Jeux olympiques d’été à Tokyo. Il a travaillé pour la BBC lorsque Simone Biles s’est retirée de la compétition pendant les Jeux olympiques de Tokyo, a-t-il indiqué.

Une situation complexe pour les athlètes

Michael Johnson a beaucoup pensé à Naomi depuis Roland-Garros. Cette fois, il a décidé qu’il allait attendre un peu. Jour après jour, Simone a parlé honnêtement et en détail et plus elle en parlait, plus les gens arrivaient à mieux comprendre la situation.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Il a découvert « The Twisties », un phénomène dont les gymnastes parlent depuis longtemps. Le côté mental du sport peut complètement dépasser les talents physiques du plus grand compétiteur. Johnson a noté à quel point les blessures physiques, en comparaison, sont facilement détectées alors que la compréhension des effets néfastes sur la santé mentale fait toujours défaut.

Elle concerne tout le monde

S’il voit un athlète tirer en serrant l’arrière de sa cuisse, il a une assez bonne idée de ce qui se passe. Les experts savent le problème. Mais ce n’est pas toujours le cas pour la santé mentale. Elle est unique à chacun des athlètes. Ce n’est pas quelque chose qui doit être diagnostiqué et analysé en temps réel.

L’état d’esprit, la concentration, les performances sous pression, les attentes et l’équilibre travail-vie qui est beaucoup plus complexe pour les athlètes… toute l’analyse des athlètes de l’époque va traiter de ces choses.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici