Aimez-le ou détestez-le, Nick Kyrgios ne s’excuse pas pour qui il est et de nombreux fans de tennis trouvent que son approche candide est un changement rafraîchissant par rapport aux autres athlètes. Le joueur de tennis dit ce qu’il pense et cela lui cause souvent des ennuis, mais mercredi, il a inspiré des milliers de personnes en ouvrant ses batailles contre la santé mentale tout en offrant son soutien.
Kyrgios a révélé ses difficultés à grandir comme un enfant très en surpoids et a encouragé ses 1,6 million d’abonnés Instagram à poursuivre leurs rêves face aux critiques.
Il partage son expérience
Le joueur de 25 ans a posté une photo de lui jouant au Citi Open 2019 à Washington avec un message d’encouragement. Il a déclaré qu’il a été un enfant très en surpoids. Des entraîneurs, des professeurs l’ont dit qu’il n’allait pas être très bon. Les gens disent simplement que vous ne pouvez rien faire. Il a voulu prouver qu’ils ont eu tort, a indiqué le joueur.
Ci-dessous une vidéo montrant l’interview avec Kyrgios en anglais :
La publication comprenait une légende avec un long message détaillant les difficultés qu’il a surmontées tout au long de sa carrière. Il était indiqué : « C’est pour tous ceux qui luttent avec la motivation, se débattent avec leur but, pour ceux qui ont des jours où vous ne voulez pas sortir du lit ».
Une lutte continue
Il est allé dans des endroits dont il n’est pas trop fier, les gens lui ont dit tout le temps que c’était un gaspillage de temps. Face à un racisme dégoûtant, des personnes proches de lui ont dit qu’elles avaient perdu espoir, a confié le joueur.
Il sait parfaitement ce qu’on peut ressentir quand les gens ne comprennent pas les luttes que chaque personne entreprend. Il a d’ailleurs incité les gens à le contacter en cas de problèmes.