Manchester United est revenu de deux buts pour battre l’Atalanta 3-2 à Old Trafford en Ligue des champions mercredi soir. L’Atalanta est entrée dans la pause avecune avance de 2-0 après les buts de Mario Pasalic et Merih Demiral, mais une performance inspirée de United en deuxième mi-temps les a vus marquer trois buts grâce à Marcus Rashford, Harry Maguire et Cristiano Ronaldo.
Alors que certains joueurs importants d’Atalanta ont été absents, en particulier en défense, ils étaient l’équipe à l’origine de la plus grande menace durant la première période. United avait beaucoup de ballon, mais a enregistré d’importante perte de bal. Atalanta a toujours cherché à frapper les hôtes en contre-attaque à chaque occasion.
Une performance décevante pour United
La performance des Red Devils en première mi-temps a été assez chaotique, comme en témoigne le score, mais ils ont montré suffisamment de combat en seconde période pour renverser la situation. Le retrait de Demiral sur blessure à la mi-temps a fait mal à l’Atalanta, qui s’est retrouvée dans l’œil du cyclone dans les 10-15 premières minutes de la seconde mi-temps.
Ci-dessous le résumé de ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=sCoGmJrrbdE
United a réussi à marquer le premier de ses trois buts grâce à Rashford à la 52e minute, suivi par Scott McTominay qui a frappé le poteau cinq minutes plus tard. Ensuite, cela n’a semblé qu’une question de temps avant qu’ils n’égalisent.
Cristiano Ronaldo, le héros
22 minutes après le but de Rashford, Maguire a marqué le deuxième but de Manchester United. L’Atalanta n’a pas réussi à dégager un corner et cela a permis à Bruno Fernandes d’envoyer un nouveau centre, qui a fini par tomber sur les pieds de Maguire.
Mais le joueur qui a permis à United de gagner n’est autre que Ronaldo. La foule a poussé les joueurs pour marquer un troisième but, ce que Cristiano Ronaldo a réalisé à la 81e minute de jeu. Le joueur portugais est devenu le héros d’une autre soirée magifque pour Manchester United à Old Trafford.