Sergi Barjuan a fait tout son possible pour quitter Barcelone dans le meilleur état possible pour son successeur. L’effondrement des Catalans à Vigo ce samedi a mis le club dans une situation très complexe.
Même s’il a réussi à obtenir un bon résultat en Ligue des champions en milieu de semaine pour maintenir sa saison européenne en vie, le Barça est toujours en difficulté et compte désormais quatre matchs consécutifs sans victoire en Liga. Tirer parti d’une avance de 3-0 au Celta Vigo est un coup particulièrement dur.
Une situation compliquée pour le Barça
À la fin du match à Balaidos, les problèmes des joueurs semblaient dépasser le cadre du football. Ils étaient nerveux dans la dernière ligne droite du match, et il y a même eu la suggestion selon laquelle Philippe Coutinho aurait refusé de quitter le banc pour remplacer Ansu Fati, blessé.
Ci-dessous le résumé de ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=WUjBr3YkImk
Lorsqu’on lui a demandé une explication, le refus de Sergi d’en offrir une n’a fait que soulever plus de questions. Frenkie de Jong a parlé du manque de caractère du Barça dans le vestiaire, et il reste à voir comment ses propos seront reçus par ses coéquipiers. Cependant, il est clair qu’il ressentait la frustration de perdre une avance de trois buts.
Xavi doit remettre les choses sur la bonne voie
Xavi va arriver en sachant qu’il a besoin de ses grands joueurs pour avancer. Sergi a toujours expliqué à quel point ses joueurs étaient meilleurs que leurs résultats cette saison pourraient le suggérer. Il a indiqué que le moral dans le vestiaire était bas.
Xavi devra aussi résoudre ses problèmes défensifs. Ils ont eu des problèmes en défense toute la saison, et Eric Garcia fait partie de ceux qui ont du mal depuis qu’ils ont rejoint Manchester City cet été.