Lebron James a connu une fin de match monstrueuse et a marqué deux spectaculaires tirs à trois points en prolongation pour égaliser le record de la saison des Los Angeles en battant les Indiana Pacers 124-116.
Célébration à la Kobe Bryant
De retour de la première suspension de sa carrière après le coup de coude controversé sur Isaiah Stewart dimanche dernier lors de la victoire contre les Detroit Pistons, le King a inscrit 39 points, mais a porté l’équipe en prolongation et après les trois points qui a mis Los Angeles sur la route vers la victoire célébrée à la manière de Kobe Bryant.
Ci-dessous le résumé de ce match :
Le retour de Lebron James a coïncidé avec l’absence d’Anthony Davis, qui a bénéficié d’un jour de congé parce que les Lakers ont joué deux soirs consécutifs après la défaite de mardi contre les Knicks de New York et présentaient des symptômes de grippes. Le match est entré en prolongation sur un magnifique tir à trois points du coin de la recrue dominicaine de l’Indiana, Chris Duarte, avec cinq secondes à jouer avant que la foule locale ne l’acclame. C’était un total de huit points en prolongation pour James qui a fait une faute flagrante de type 1 sur Domantas Sabonis.
Problème avec les fans
En prolongation, quelques fans présents aux premières loges du Bankers Life Fieldhouse à Indianapolis ont été renvoyés pour avoir dérangé le King, qui s’est plaint et sa demande a été entendue par la sécurité du bâtiment.
Le deuxième meilleur marqueur des Lakers était Russell Westbrook qui a marqué 20 points pour aider son équipe à gagner. Le meilleur marqueur des Pacers était Malcolm Brogdon, qui a inscrit 28 points. Il s’agissait du dernier des cinq matchs consécutifs à l’extérieur pour les Lakers qui rentreront chez eux pour affronter les Kings de Sacramento vendredi prochain.