La création d’identités basées sur la blockchain débloque des expériences nouvelles et significatives tout en créant une valeur nette sans précédent sous la forme d’une augmentation des revenus des fans, du financement participatif des actifs, des objets de collection numériques et de la célébrité vérifiable des superfans.

Considérez un superfan vérifiable comme un profil de fan ou une organisation sportive ayant délivré une licence. Les organisations sportives seraient en mesure de recueillir des données plus pertinentes et exploitables sur leurs fans afin de stimuler l’engagement et les revenus. 

L’impact de cette technologie sur les interactions avec les fans

Les programmes de fidélisation basés sur la blockchain peuvent inciter à des niveaux d’engagement plus élevés et fournir des paiements et des rachats de récompenses en temps réel.

La blockchain améliore les récompenses de fidélité en créant une identité d’utilisateur sur tous les points de contact numériques tout en permettant également l’échange d’actifs numériques. Par exemple, les programmes de récompenses compatibles Ethereum peuvent créer des réseaux de partenaires croisés qui permettent d’utiliser des récompenses de fidélité avec des marques partenaires.

L’impact sur l’authentification des souvenirs

L’industrie des souvenirs sportifs de 5 milliards de dollars repose sur un système de confiance pour vérifier l’authenticité de chaque article spécialisé. Cette dépendance prendra fin dans un avenir proche, car les authentificateurs formés avec des loupes et des yeux perspicaces ne font pas le poids face aux mathématiques immuables.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant les applications de la blockchain dans le sport :

La technologie Blockchain a la capacité d’attribuer à des pièces de souvenirs individuelles leur propre identité à des fins d’authenticité et de vérification.

L’impact sur les jeux et l’esport

Les jeux et les sports électroniques sont devenus un domaine d’intérêt en croissance rapide pour les consommateurs, en particulier parmi les millennials et les utilisateurs de la génération z. Les jeux basés sur la blockchain peuvent être programmés avec des actifs numériques tokenisés. Ces actifs numériques peuvent être échangés au sein d’un jeu ou en externe sur le marché public.

La technologie Blockchain peut également créer des paris sportifs en temps réel avec des résultats manifestement équitables. Enfin, Ethereum permet l’utilisation de paiements intelligents basés sur des contrats, ce qui élimine les intermédiaires traditionnels qui effectuent des réductions importantes.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici