Connaissez-vous le stand up paddle ? C’est encore mieux de nuit !

Avez-vous déjà osé surfer la nuit ? La photographe Julia Cumes a capturé une série étonnante d’un groupe pratiquant le stand up paddle de nuit, éclairé par des LEDs, pour le concours de National Geographic Your Shot.

En tant que pratiquante de stand up paddle elle-même, Julia était curieuse de faire ce sport la nuit et était tout autant intriguée de photographier cette expérience. “Ce que j’aime tellement à propos du stand up paddle est sa capacité à nous transporter, entouré par la nature, à un état de méditation calme”, écrit-elle sur son blog. “Et alors quoi de plus magique que d’avoir cette expérience un soir de pleine lune ? Je savais aussi que ce pourrait être visuellement magnifique même si je n’étais pas sûre de savoir comment je photographierais l’ensemble en raison des conditions de faible luminosité.”

Fabriquées spécialement, des lumières LED étanches ont été fixées à la base des planches qui illuminent l’eau juste en dessous. Cela permet au paddler d’apprécier les poissons qui demeuraient invisibles dans l’obscurité.

Et donc, par une chaude nuit de septembre, au coucher du soleil, Julia Cumes s’est rendue au Sesuit Harbor à Dennis, dans le Massachusetts, et a photographié la scène ci-dessous. “Ce que j’ai vu était encore plus beau et surréaliste de ce à quoi je m’attendais”, affirme t-elle.

Voici les photos de la série qu’elle a nommé Paddling Dreams sur son blog :

Julia Cumes, stand up paddle nuit

Julia Cumes, stand up paddle nuit

Julia Cumes, stand up paddle nuit

Julia Cumes, stand up paddle nuit

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici