PARTAGER
Une superbe sortie pour Marie Dorin. Crédits photo : Guillaume Baviere, Wikimedia Commons

Alors qu’elle disputait son dernier week-end de compétition à Oslo, Marie Dorin a terminé sur une très bonne note. Elle a en effet participé à la victoire de la France en relais. De son côté, Martin Fourcade a remporté la poursuite et accentue légèrement son avance sur Johannes Boe au classement de la Coupe du monde.

Une superbe sortie pour Marie Dorin

Comment imaginer une plus belle sortie pour Marie Dorin qu’une victoire en relais, avec ses copines de l’équipe de France ? C’est en tout cas ce qu’elles sont parvenues à faire en réalisant la course parfaite. Elles ont mené de bout en bout, n’utilisant que 6 pioches et étant très agressives et rapides au tir. Enfin, à l’issue de l’ultime tir de l’épreuve, Anaïs Bescond a réussi à creuser l’écart sur Laura Dahlmeier, la meilleure biathlète du monde, pour offrir la victoire à la France, qui devance donc l’Allemagne et l’Italie. Malgré leur deuxième place, les Allemandes remportent tout de même le petit globe de la spécialité.

Les Françaises victorieuses en relais            Crédits photo : Ludivine Paulet-Gegaden,360sport.fr

Martin Fourcade remporte la poursuite

Alors qu’une chute en début de course l’avait obligé à se contenter de la 3e place du sprint, Martin Fourcade s’est rattrapé en remportant la poursuite. Parvenant à lâcher tous ses adversaires, le Français a tout de même dû attendre le dernier tir pour se débarrasser d’Henrik L’Abée-Lund, le vainqueur du sprint, alors que le Norvégien manquait deux fois la cible. Martin Fourcade en profite donc pour s’imposer en devançant l’italien Lukas Hofer et Johannes Boe, son rival. Ce dernier a livré une performance de haut niveau sur les skis pour rattraper ses quatre erreurs au tir. Il limite ainsi les dégâts et ne perd que 12 points au classement général de la Coupe du monde. Cependant, alors qu’il compte 49 points de retard sur le tricolore, il devra compter sur une contre-performance de ce dernier lors de la dernière étape qui aura lieu en Russie pour espérer l’emporter.

Martin Fourcade remporte la poursuite          Crédits photo : Ludivine Paulet-Gegaden,360sport.fr
Source :

L'Équipe