Les joueurs de foot les plus cinglés

Pour certains footballeurs, taper dans le ballon n’est pas suffisant. Le classement que vous propose aujourd’hui Toolito revient sur 10 énergumènes, parfois de grands joueurs, dont les coups d’éclat ont souvent été synonymes de coups tout court.

Vinnie Jones, the Welsh psycho

Vinnie Jones était un homme de record, record du nombre de joueurs blessés en Premier League, record du carton jaune le plus rapide de l’histoire du football anglais, reçu après seulement 5 secondes de jeu ! Ceci étant dit, un joueur surnommé Psycho qui officiait au sein du mythique Crazy Gang de Wimbledon se devait d’avoir un casier aussi bien remplit.

Pepe, Hulk mode on

Une fois sa carrière terminée, Pepe pourra toujours postuler pour le prochain Avengers. Excellent défenseur, le portugais se transforme par moment en une bête incontrôlable, capable de tacler un joueur, puis le rouer de coups et finalement passer sa fureur sur un second adversaire venu prendre des nouvelles.

Paolo Di Canio, où la définition du fascisme

Fasciste auto-déclaré, Di Canio est un renégat, un joueur possédé par des idées d’une autre époque, et pourtant il est toujours adulé par les fans des clubs où il joua. Son « meilleur » moment reste sans doute cette confrontation contre Arsenal, lorsque Di Canio tente un 1 contre 11 pour finalement se farcir l’arbitre.

Paul Gascoigne, l’Alcoolique renommé

Bon, pas question ici de remettre en question son talent, l’un des plus grands joueurs anglais que la Perfide est connue. Son problème à Paulo c’est l’addiction : selon ses propres dires, il arrivait quand même à écluser deux bouteilles de whisky par jour, tout en foulant les vertes pelouses le week-end, et cela sans vomir ! Prends ça Messi !

Eric Cantona, Karaté Kid

Cantona a tout fait : les plus beaux buts, les gestes les plus violents, un statut sans équivalent en Angleterre, et certainement une passion inavouée pour Chuck Norris. Ne pas mettre Cantona dans ce classement eut été une hérésie : viré du terrain pour un attentat, le King a sans doute pensé que la postérité nécessitait quelque chose de plus… à moins qu’il s’agisse d’un début de reconversion.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici