Accueil 2 Roues Cyclisme Les chutes les plus marquantes dans l’histoire du Tour de France

Les chutes les plus marquantes dans l’histoire du Tour de France

0
1113
Chutes, Tour de France

L’histoire du Tour de France rythmée par des chutes

Le Tour de France est le rendez-vous culte du mois de juillet pour des millions de spectateurs et téléspectateurs à travers le pays et le monde. Des exploits sportifs et des champions de légende mais également des chutes devenues célèbres. Sur la Grande Boucle, les chutes sont toujours spectaculaires. Provoquées par la pluie, le stress dans le peloton, la vitesse, des spectateurs inconscients, la chaussée glissante… elles sont des moments difficiles pour les coureurs qui doivent souvent repartir les membres écorchés. D’autres sont contraints d’abandonner, tandis qu’il arrive parfois que cela provoque la mort, comme ce fut le cas de Fabio Casartelli dans les Pyrénées lors de l’édition du Tour 1995.

Dans ce Tour de France 2015, les premières étapes ont déjà vu plusieurs chutes, dont une impressionnante à grande vitesse au milieu du peloton lors de la 3ème étape. Des images marquantes qui montrent que le cyclisme est aussi un sport à risque.

Retour en images sur les plus grosses chutes ou les plus célèbres de l’Histoire du Tour de France. Il y a de quoi serrer les dents en voyant ces vidéos:

1951 – Wim Van Est

Wim Van Est, cycliste hollandais, va visiter le ravin dans la 13ème étape du Tour 1951.

1971 – Luis Ocana

Leader en 1971, Luis Ocana est victime d’une chute dans la descente du col de Menté. Cruelle désillusion.

1985 – Bernard Hinault

Des images impressionnantes qui montrent Bernard Hinault le visage en sang après une chute lors de 14ème étape du Tour 1985.

1991 – Djamolidine Abdoujaparov

Venu d’Ouzbékistan, Djamolidine Abdoujaparov était connu pour être un coureur agressif. En 1991 sur les Champs Elysées, il a heurté une pancarte lors du sprint final.


La suite en page 2

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici