Chute de Tony Martin dans le dernier kilomètre et première victoire pour le coureur Tchèque de la Quick-Step
Pour son premier Tour de France, Zdeněk Štybar (Etixx-Quick-Step) a remporté la sixième étape au Havre à l’instant. Le coureur Tchèque s’impose en solitaire après qu’une chute impliquant des favoris du Tour 2015 ait eu lieu sous la flamme rouge.
Une grosse chute comprenant le maillot jaune Tony Martin, Tejay Van Garderen, Vicenzo Nibali, Nairo Quintana et d’autres, a eu lieu au niveau de la flamme rouge. Tony Martin serait touché au coude et à l’épaule. Le maillot jaune de l’Etixx-Quickstep a été à l’origine de la chute.
C'est l'image du jour. Le maillot jaune ne peut pas tenir son guidon après sa chute dans le dernier km. #TDF2015 pic.twitter.com/RQbscouFDv
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) 9 Juillet 2015
Le final au Havre se résumera donc à ça. #TDF2015 pic.twitter.com/CBxaMzQTft
— Le Tour de Franz (@leTourdeFranz) 9 Juillet 2015
Cette chute ne changera rien au classement puisqu’elle est survenue dans les trois derniers kilomètres, mais pourrait provoquer quelques abandons.
Concernant le classement des dix premiers de cette étape, le français Bryan Coquard (Europcar) termine troisième dernière Peter Sagan, second. Tony Gallopin est 6ème, Julien Simon 9ème. Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) échoue à la deuxième place pour la troisième fois sur ce Tour de France, après l’arrivée à Zélande et celle à Cambrai.
Top 10 de l'étape ! #TDF2015 pic.twitter.com/z3T9VLVsT6
— Tour de France 2015 (@TDF15_) 9 Juillet 2015
Le maillot à pois sera sur les épaules de Daniel Teklehaimanot (MTN) demain. Aujourd’hui, l’érythréen a franchi la Côte du Tilleul en tête et s’empare du maillot de la montagne à pois en ayant récolté trois points aujourd’hui. Il est le premier érythréen à s’emparer du maillot.