Le Polonais a passé seul en tête le Col du Tourmalet, maintenant son avance jusqu’à Cauterets

Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) s’impose donc seul dans cette 15ème étape du Tour qui reliait Pau à Cauterets. Dan Martin (Cannondale-Martin), très en forme aujourd’hui, est revenu fort dernière, sans pouvoir rattraper le Polonais. L’Irlandais finit à 1’00.

Aujourd’hui était donc la bonne journée pour partir dans l’échappée, qui a tenu tout au long de l’étape, résistant au peloton mené par le wagon de la Sky. Dans les pentes du mythique Tourmalet, Rafal Majka s’est échappé de ses compagnons du jour pour passer le col seul et entamer la descente avec une avance significative.

Derrière, dans les derniers lacets vers Cauterets, de nombreux coureurs du groupe maillot jaune ont été distancés, comme (de nouveau) Vicenzo Nibali (Astana). Suite à une attaque de Bauke Mollema (Trek Factory Racing) dans le final, l’Italien a encore une fois craqué. Il passe la ligne avec près d’une minute de retard sur Froome. Le Néerlandais en profite donc pour prendre sa place au général (10ème).

Le classement de l’étape :

Pierre Rolland et Tony Gallopin (7e au général), tous les deux bien en vue hier, ont fini avec le groupe maillot jaune.

Le classement général à l’issue de la 15ème étape :

Fait insolite de la journée, Warren Barguil (Giant-Alpecin) s’est fait une jolie frayeur alors qu’il roulait à fond dans la descente du col du Tourmalet à 28km de l’arrivée. Le français a dû faire un écart sur la gauche afin d’éviter une vache qui quittait le bord de la route. Finalement, Warren Barguil a réussit à rattraper le groupe maillot jaune. Il conserve sa 9ème position au classement général ce soir.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici