Les folles pointes de vitesse dans la descente du Tourmalet

Lors de la 15ème étape du Tour reliant Pau à Cauterets, les coureurs du peloton n’ont pas tous pris de plaisir à grimper le col du Tourmalet, notamment. Mais une fois basculés de l’autre côté de la vallée, les coureurs, et en particuliers les sprinteurs, s’en sont donnés à cœur joie dans la descente, allant même jusqu’à dépasser les 100 km/h.

Une vidéo mise en ligne par l’équipe Movistar montre les coureurs du peloton dévaler la pente du Tourmalet, grâce à des caméras embarquées. Finies, donc, les chutes dans le peloton, place maintenant aux pointes de vitesse affolantes !

Le tweet de l’équipe Movistar n’a pas été le seul à mentionner ces pointes de vitesse. En effet, Mark Cavendish (Etixx–Quick Step) a par exemple tweeté que c’était “toujours un petit plaisir de passer au-dessus des 100 km/h” avec une pointe à 101,91 km/h. “C’était en suivant Michal Kwiatkowski dans la descente du Tourmalet.” Mais son coéquipier a, lui, fait mieux avec 102,2 km/h.

Ces deux là ont été dépassés par Mark Renshaw, également chez Etixx-Quick Step avec 107,7 km/h, comme l’indique son compteur :

Armindo Fonseca n’a, lui, pas dépassé les 100 km/h, restant bloqué à 99,9 km/h.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici