Greg Van Avermaet, victoire, Tour de France

Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) gagne la 13ème étape au sprint devant Peter Sagan (Tinkoff-Saxo)

Greg Van Avermaet (BMC) s’est donc imposé au sprint devant Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) dans l’étape N°13 qui reliait Muret à Rodez. Grâce à cette victoire, l’équipe BMC obtient son troisième succès sur ce Tour 2015, après les deux contre-la-montre remportés plus tôt sur la Grande Boucle : Rohan Dennis avait en effet remporté la première étape à Utrecht et la team s’était imposée lors du chrono par équipe à Plumelec.

Alors que deux coureurs (Wilco Kelderman et Cyril Gautier) avaient lancés une attaque peu avant la flamme rouge, le peloton les reprenait dans le dernier kilomètre, avant que Greg Van Avermaet ne s’impose en costaud devant Peter Sagan, dont la malédiction de la deuxième place se confirme (c’est la quatrième fois sur ce Tour). Ce dernier se console toutefois en conservant son maillot vert de meilleur sprinteur sur ce tour.

Lors de cette nouvelle journée sur les routes du Tour, une échappée constituée des coureurs Alexandre Geniez, Cyril Gautier, Nathan Haas, Wilco Keldermann, Pierre-Luc Périchon et Thomas De Gendt ont fait une grande partie de l’étape à l’avant, se faisant reprendre par le rouleau compresseur du peloton dans les derniers kilomètres.

Au niveau du classement général, rien n’a changé ce soir à Rodez :

Fait marquant de cette 13ème étape, Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) a sévèrement chuté au kilomètre 134, alors qu’il était placé au milieu du peloton. Il a lentement rejoint la ligne d’arrivée aux côtés de Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché), l’un des échappés du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here