Rubén Plaza avait fait la différence dans le Col de Manse

L’Espagnol s’impose dans cette 16ème étape qui reliait Bourg-de-Péage à Gap, en réalisant une belle performance en solitaire.

Peter Sagan a réalisé une descente incroyable et vertigineuse (la même qui avait vu Joseba Beloki tomber dans un virage). Le coureur slovaque est descendu à tombeau ouvert, avec des pointes à plus de 80 km/h ! Malheureusement Peter Sagan termine deuxième pour la cinquième fois dans ce Tour de France ! Il sera de nouveau récompensé en portant le dossard du coureur le plus combatif, et conservera le maillot vert.

Les premiers de l’étape avait près de 19 minutes d’avance sur le peloton au moment de passer la ligne. De nombreuses attaques ont eu lieu entre les “cadors” ce cette édition 2015 dans le Col de Manse. C’est Vicenzo Nibali qui a le mieux réussit à distancer ses concurrents en haut du Col, pour bien négocier la descente et arriver avec 25 secondes d’avance sur le groupe Froome.

Tony Gallopin est le grand perdant de cette étape, qui accuse plus de 3 minutes de retard. Il perd sa 9ème place au général. Warren Barguil prend la 10ème place.

Dans la descente qui mène à l’arrivée à Gap, Warren Barguil a provoqué la chute spectaculaire de Geraint Thomas. Le Britannique conserve tout de même sa 6ème place.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici