Rubén Plaza avait fait la différence dans le Col de Manse
L’Espagnol s’impose dans cette 16ème étape qui reliait Bourg-de-Péage à Gap, en réalisant une belle performance en solitaire.
? DIRECT > ? ? Victoire de l'espagnol Ruben Plaza Molina (@lampre_merida) ! #TDF2015 @PowerBarFR pic.twitter.com/kW25FJZeMV
— Actu' 360 (@Actu360) 20 Juillet 2015
Peter Sagan a réalisé une descente incroyable et vertigineuse (la même qui avait vu Joseba Beloki tomber dans un virage). Le coureur slovaque est descendu à tombeau ouvert, avec des pointes à plus de 80 km/h ! Malheureusement Peter Sagan termine deuxième pour la cinquième fois dans ce Tour de France ! Il sera de nouveau récompensé en portant le dossard du coureur le plus combatif, et conservera le maillot vert.
Sagan qui a remplit ses objectifs en continuant sa série de seconde place #Twittcyclos #TDF2015 pic.twitter.com/G8Tn0Cgk7E
— G-a-r-y (@TheSpecialistOL) 20 Juillet 2015
Classement de l'étape / Stage classification #TDF2015 pic.twitter.com/uNCs7CTqY3
— Le Tour de France (@letour) 20 Juillet 2015
Les premiers de l’étape avait près de 19 minutes d’avance sur le peloton au moment de passer la ligne. De nombreuses attaques ont eu lieu entre les « cadors » ce cette édition 2015 dans le Col de Manse. C’est Vicenzo Nibali qui a le mieux réussit à distancer ses concurrents en haut du Col, pour bien négocier la descente et arriver avec 25 secondes d’avance sur le groupe Froome.
Tony Gallopin est le grand perdant de cette étape, qui accuse plus de 3 minutes de retard. Il perd sa 9ème place au général. Warren Barguil prend la 10ème place.
Nouveau classement général #TDF2015 pic.twitter.com/x2C5h5GvEj
— jean normand (@JeanNormand2012) 20 Juillet 2015
Dans la descente qui mène à l’arrivée à Gap, Warren Barguil a provoqué la chute spectaculaire de Geraint Thomas. Le Britannique conserve tout de même sa 6ème place.
Warren Barguil percute Geraint Thomas dans la descente du Col de Manse! #tdf2015 https://t.co/PTLEE1keKg
— E-TV SPORT (@ETVSPORT) 20 Juillet 2015