Après sa victoire, Vincenzo Nibali se replace au pied du podium au classement général
L’Italien d’Astana a été le grand animateur de la journée, notamment parmi les premiers du général. Vincenzo Nibali a été récompensé de ses efforts en s’imposant à La Toussuire. Pour son équipe, il s’agit de la première victoire sur ce Tour 2015.
La rage du « requin » a été très appréciée, car c’est le seul aujourd’hui qui a tenté d’attaquer à maintes reprises Chris Froome. L’une de ces attaques a été la bonne. Nibali s’impose avec 1 minute 14 sec d’avance sur Chris Froome. Nairo Quintana (Movistar) a pu creusé un petit écart sur le maillot jaune en fin d’étape, qui a fini 30 secondes derrière le Colombien.
Top 10 de l'étape / Top 10 of the stage! #TDF2015 pic.twitter.com/uG6U8aYvNZ
— Le Tour de France (@letour) 24 Juillet 2015
Si Nibali est encore très loin de Froome, il a réalisé une très belle opération aujourd’hui en prenant la 4ème place à Alberto Contador, mais aussi en revenant à environ 1 min 20 du podium, dont la troisième place est occupée par l’Espagnol Valverde. Prometteur avant l’étape de l’Alpe d’Huez demain.
Nouveau Top 10, plus que 2 étapes / New Top 10, 2 stages to go. #TDF2015 pic.twitter.com/6YXRm0D5ON
— Le Tour de France (@letour) 24 Juillet 2015
Les Français ont bien travaillé aujourd’hui. En assurant une cinquième place, Romain Bardet, vainqueur hier, s’est emparé du maillot de meilleur grimpeur. Thibault Pinot termine 4ème. Pierre Rolland, qui s’était échappé avec Vincenzo Nibali aujourd’hui recevra le dossard du coureur le plus combatif du jour, et se positionne dans le top 10 au général.
Maillot à pois @romainbardet Le porter dans l @alpedhuezfrance c'est super #ALLEZALM #tdf2015 pic.twitter.com/9WDh35ktmm
— AG2R LA MONDIALE (@AG2RLAMONDIALEc) 24 Juillet 2015