Après sa victoire, Vincenzo Nibali se replace au pied du podium au classement général

L’Italien d’Astana a été le grand animateur de la journée, notamment parmi les premiers du général. Vincenzo Nibali a été récompensé de ses efforts en s’imposant à La Toussuire. Pour son équipe, il s’agit de la première victoire sur ce Tour 2015.

La rage du “requin” a été très appréciée, car c’est le seul aujourd’hui qui a tenté d’attaquer à maintes reprises Chris Froome. L’une de ces attaques a été la bonne. Nibali s’impose avec 1 minute 14 sec d’avance sur Chris Froome. Nairo Quintana (Movistar) a pu creusé un petit écart sur le maillot jaune en fin d’étape, qui a fini 30 secondes derrière le Colombien.

Si Nibali est encore très loin de Froome, il a réalisé une très belle opération aujourd’hui en prenant la 4ème place à Alberto Contador, mais aussi en revenant à environ 1 min 20 du podium, dont la troisième place est occupée par l’Espagnol Valverde. Prometteur avant l’étape de l’Alpe d’Huez demain.

Les Français ont bien travaillé aujourd’hui. En assurant une cinquième place, Romain Bardet, vainqueur hier, s’est emparé du maillot de meilleur grimpeur. Thibault Pinot termine 4ème. Pierre Rolland, qui s’était échappé avec Vincenzo Nibali aujourd’hui recevra le dossard du coureur le plus combatif du jour, et se positionne dans le top 10 au général.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici