Et de quatre pour Greipel ! Froome vainqueur du Tour de France 2015

André Greipel (Lotto-Soudal) remporte sa quatrième victoire d’étape sur le Tour de France 2015. Et quelle étape ! L’Allemand s’impose sur les Champs-Elysées devant Bryan Coquard (Europcar) et Alexander Kristoff (Katusha). L’Allemand était bien le meilleur sprinteur de cette Grande Boucle.

Dans une étape peu animée et prédestinée à se terminer au sprint, les coureurs ont roulé aujourd’hui “pour la forme”. Rien n’a bougé dans le classement général, ni même dans les maillots (jaune, vert, pois, jeune). Romain Bardet a reçu le titre de coureur le plus combatif de ce Tour 2015.

Chris Froome, avec ses coéquipiers (presque) au complet, si l’on excepte l’abandon de Peter Kennaughn, a franchit la ligne d’arrivée avec 1 minute 30 de retard sur le vainqueur du jour. Mais peu importe: à cause du mauvais temps plus tôt dans l’après-midi, l’organisation avait pris la décision d’arrêter les temps et le classement général dès le premier passage sur les Champs-Elysées. Le Britannique est bien le maillot jaune de cette édition 2015.

Le classement général, et définitif, de ce Tour de France 2015. Deux français, Romain Bardet et Pierre Rolland figurent dans le top 10 :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici